Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 00:00

Les lampions clignotent sur les lampadaires, les catalogues de jouets s'entassent dans votre boîte aux lettres, le Père Noël (l'intérimaire, pas le lapon) a déjà commencé sa tournée des hypermarchés... Noël approche dangereusement... et vous ne savez toujours pas quoi (vous) offrir ?

Plus que 3 semaines. Lentement l'angoisse s'empare de vous. D'ici une dizaine de jours, on vous retrouvera blotti dans un coin sombre, les yeux hagards, vous écorchant la peau.

Plus que 3 jours. En plein dans l'oeil du cyclone. La télévision, les journaux, les collègues vous harcèlent. Noël-noël-noël. Il vous faudra vous jeter à l'abordage, défier la foule qui se répand dans les galeries marchandes, avaler ce grand déballage de marchandises, lutter contre la frénésie, écouter des vendeurs vous vanter leurs crédits payez-en-36-fois-TEG-fixe-19,8%-profitez-en-vite-!  Trouver un cadeau, vite-vite-vite. Sans compter qu'il faut consommer, mon brave monsieur ! Relancer la consommation, endiguer la crise ! 

Bref, si vous vous reconnaissez un tant soit peu ces symptômes (et même dans le cas contraire),

Zinc éditions a ce qu'il vous faut !  

 

Cette petite maison d'édition débordante d'imagination propose, entre autres, plusieurs "polarobjets".
On peut y trouver des Polars Postaux (7 cartes postales pour 7 chapitres), des Polaromètres (3,55 m de polar, qui
peut "se loger dans la poche ventrale d'un bleu de travail, dans la trousse de couture, et même dans la bibliothèque ; déplié, il peut faire le tour de votre appartement, relier la terre à la lune, ou prendre la mesure de votre perspicacité."), ou encore des Polars sous-bocks !, à déguster seul ou entre amis (seule contrainte : il faut lever son verre pour lire l'histoire, mais c'est un moindre mal...).

                                                exemple de Polar sous-bock (© Nathyi)

 
Sympa, non ?
Bref, voilà quelques cadeaux originaux - à des prix tout ce qu'il y a de raisonnable - qui devraient faire plaisir aux amateurs du noir, et aux autres aussi...

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanjean - dans monde du polar
commenter cet article

commentaires

RaM-RaM 06/12/2008 15:35

Grand ( & rare ) coup de coeur pour ZINC éditions, merci M. Jean-Jean !

Original et souvent très beau et très bien foutu !

Et bien les Treize à Table, c'est excellent !

jeanjean 07/12/2008 12:09


Content que ça te plaise ! C'est vrai que c'est bien foutu, avec de bons textes en plus, par Sébastien Gendron par exemple, qui a écrit récemment l'excellent Tri
sélectif des ordures.
Quant à la chanson des Treize à table, j'suis tombé dessus par (un heureux) hasard...


Rechercher