Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 00:00

"Voici 100 ans Chester Himes naissait à la vie qui ne sera pas très amicale avec lui". Marc Villard a écrit une courte nouvelle en hommage à l'écrivain.
"Septembre 1960. Chester Himes descendit du train en provenance de Milan. Il balaya la gare de Naples d’un oeil fatigué et se tourna vers Lesley Packard, sa nouvelle amie."
Pour lire la suite, c'est
ici.


Le Nouvel Obs cherche jury pour attribuer son Prix Bibliobs du roman noir - 2ème édition. Si ça vous intéresse, vous avez jusqu'au 31 octobre pour envoyer votre candidature.
Renseignements/précisions sur le
site du Nouvel Obs.


Pour les hispanophones :
Il y a quelques mois, les éditions L'Atinoir et
Sébastien Rutés lançaient le blog Diez negritos, regroupant une dizaine d'auteurs latino-américains, parmi lesquels Paco Ignacio Taïbo II, ou Lorenzo Lunar... Ils sont désormais douze et s'attèlent à un roman collectif.
Le premier chapitre de "un cadáver asqueroso" est signé Carlos Salem (il va falloir que je le lise celui-là, on en dit beaucoup de bien...).

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanjean - dans polarenvrac...
commenter cet article

commentaires

Aurore 08/09/2009 15:19

Le premier chapitre de la nouvelle est bien sympa! Une bonne mise est place et de la tension... Tout ça mets en appétit! Et dire que j'ai La loi de l'ouest de Rutes dans ma PAL et je n'ai pas encore eu le temps de le lire!!

jeanjean 08/09/2009 18:15



Allez, fais remonter un peu Rutés dans ta PAL, tu ne devrais pas le regretter ! ;-) Et tu donneras envie à d'autres (enfin, j'espère...) de le lire.



Rechercher