Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 00:00

James Ellroy encore...
L'émission Mauvais genres du week-end dernier a diffusé un long entretien avec le grand méchant loup du polar américain, qui prouve, s'il en était encore besoin, qu'il sait se tenir et répondre intelligemment quand on lui pose des questions pertinentes (la plupart du temps).

...et toujours.
Je vous parlais il y a quelques semaines du show Ellroy au théâtre du Rond-Point. Télérama vient de mettre en ligne la lecture, très vivante vous allez l'entendre.

Pour finir avec Ellroy : un scoop qu'on m'a rapporté du Festival BD d'Angoulême : Le Dahlia noir sera adapté en bande dessinée dans la collection Rivages Noir/Casterman. Aux pinceaux, a priori : Miles Hyman, qui a déjà signé dans cette collection l'excellent Nuit de fureur. Ça promet !



A propos de BD, je viens de découvrir Bédépolar, le très bon blog de Frédéric Prilleux, bibliothécaire, auteur, critique et aussi initiateur du fonds de nouvelles policières de La Noiraude.


Enfin, côté édition,
Pocket réédite plusieurs romans de Léo Malet - 120, rue de la gare, La vie est dégueulasse, Le soleil n'est pas pour nous, Sueur aux tripes... Beau travail sur la maquette et illustrations de couverture délicieusement surannées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ha merde non Brice ne pourra pas venir, il a poney...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et il a ses papiers le poney ?!<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'arriverais un petit peu plus tôt car j'ai un cadeau pour toi de la part du Petit Papa Naouelle qui te sera utile pour l'interview ( hu ! hu ! hu ! - rire sardonique à la skelettor devant son<br /> écran... )<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mmmh... une cravate ? un cameraman ? des figurants ? un contradicteur (Brice Hortefeux ?) ? Un bob "Moisson noire" ?<br /> Surprise, surprise...<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai écouté l'interview de James Ellroy sur Mauvais Genres, de loin l'entretien le plus intéressant du Dog pour la promotion de Underworld USA, au moins il est question d'écriture, de fond, et pas<br /> seulement de James Ellroy et de ses penchants politiques. Jean-Paul Gratias est souvent évoqué, ce n'est pas un mal que l'on parle pour une fois des traducteurs, ces hommes de l'ombre qui nous<br /> donne du plaisir.<br /> Merci pour le lien.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai, et on sent que ça lit et que ça cogite chez Mauvais genres. Le seul truc que je peux écouter sur France Culture sans doliprane...<br /> Gracias Gratias, comme tu dis, et on est quand même gâté en France, beaucoup de littérature étrangère et de bons traducteurs.<br /> @+<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon c'est à quelle heure ce samedi 13 sinon ?<br /> 12 heures ? 14 heures ? 16 heures ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> seiiiiize heures, mon ami. L'heure du goûter, quoi. A bientôt.<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est drôle, j'ai découvert aussi hier le blog de mon copain Fred.. Quel cachottier..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tombé par hasard dessus, aussi. Bonne idée ce blog BD polar, et ça donne du grain à moudre.<br /> <br /> <br />

Rechercher