Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 14:34

En attendant de vous parler d'un premier et percutant roman publié aux éditions Moisson Rouge, 2 liens :


David Peace était l'invité de l'émission Mauvais Genres samedi dernier. On peut l'écouter ici.

On peut aussi lire une interview de lui sur Bibliosurf, ainsi que sur Libération.



Un pavé dans la soupe ?!
J'ignore si Peace, en tournée en France pour la sortie de son dernier roman Tokyo occupée, a fait beaucoup de séances dédicaces, mais l'écrivain Francis Mizio a des choses à dire sur le sujet : il signe sur son blog un billet intitulé "Pourquoi vous ne me verrez plus en dédicaces et pourquoi il faut repenser tout ça".

Pourquoi ? Parce que les salons ne rapportent rien et se transforment en "foires aux auteurs bestiaux". Parce que les lecteurs méritent mieux que "cinq minutes de discussion avant de passer à la caisse".  Parce que ...
Ah le râleur, le rabat-joie, l'ingrat, qui crache dans la soupe ! Sauf que... la soupe nourrit-elle son homme ? La réflexion du bonhomme ne manque pas d'intérêt en tout cas, et a d'ailleurs suscité de nombreuses réactions, que ce soit sur son blog ou sur Facebook.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le conseil de Christophe - que j'avais d'ailleurs suivi, l'ayant lu sur le site d'Entre deux noirs - est plus que bon. 1974/1977/1980/1983 doit être considéré comme un livre en 4 tomes. Les lire à<br /> la suite est, je pense, la seule façon pour ne pas se perdre. Et c'est un vrai bonheur de lecture. Ce le fut pour moi en tous cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors je vais le suivre aussi, quand j'aurai un p'tit moment devant moi, le temps de mâcher et d'avaler tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut Christophe,<br /> <br /> Je ne lis pas aussi vite que ça, mais je pense en lire deux au moins.<br /> Je vais allez lire ton com sur le billet de Francis.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'irai lire tes impressions. @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A Travis, ne passez pas à côté de Peace et pour vos vacances, lisez d'une traite 1974/77/80/83 et GB 84... en 15 jours ça passe...<br /> et pour le billet de Francis, ça suscite toujours pas mal de choses les billets comme ça, j'y suis allé de mon petit commentaire, d'ailleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> 5 Peace en 15 jours, traitement de cheval Attention aux effets secondaires, paranoïa, palpitations, tachychardie... !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> - J'ai écouté l'interview à Mauvais Genres, c'est très bon, David Peace est très intéressant et l'équipe de MG assez pertinente. J'ai lu son Tchat sur libé pas mal aussi.<br /> <br /> Dans un mois c'est les vacances, deux semaines en Bretagne, je vais enfin pouvoir découvrir David Peace que je n'ai toujours pas lu et qui est l'auteur de polar que j'ai le plus envie de découvrir,<br /> sans doute 1974 et GB84 qui me branche beaucoup.<br /> <br /> David Peace, j'adore sur le tchat quand il répond à la question:<br /> Avez-vous lu l'autobiographie de Tony Blair? Si oui, qu'en pensez-vous?<br /> "Je ne l'ai pas lu car je ne lis pas de littérature fantastique écrite par des criminels de guerre."<br /> <br /> <br /> <br /> - Pour Francis Mizio il y a aussi un thread sur le forum de actu sf où certains se prennent bien le chou.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hihihi, j'aime bien la réplique de Peace. Moi non plus je ne me suis pas encore penché sur sa tétralogie, un de ces jours...<br /> <br /> Je suis allé voir le forum d'Actu SF, c'est vrai que ça s'empoigne sévère, je rajoute le lien : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=11548&start=165&postdays=0&postorder=asc&highlight=mizio <br /> <br /> Et bonnes vacances en Bretagne !<br /> <br /> <br /> <br />

Rechercher