Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 00:00
...de parler bientôt de BD, de Chandler, et de deux romans d'une nouvelle collection polar, Exprim'noir, aux éditions Sarbacane.


Ce week-end se déroule à Lyon la 5ème édition du festival Quais du polar. Une programmation toujours aussi riche et une multitude d'auteurs. Peut-être LE festival polar.



Fayard lance son blog consacré aux polars de la maison, Fayard en Noir.



L'association Les Habits Noirs vient de récupérer des archives d'émissions radiophoniques des années 80 sur le polar. Déjà en ligne, notamment : une interview de Pierre Siniac, un auteur malheureusement un peu oublié aujourd'hui.

Une autre interview, sur Bibliobs, celle du grand Jim Harrison dont un nouveau roman vient de sortir en France.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
:)))<br /> promis je n'emploie plus ces mots :)))
Répondre
J
<br /> Pas de souci ! Justement, ton enthousiasme me pousse à ouvrir ce bouquin ;-))  @+<br /> <br /> <br />
D
C'est vrai que Lyon est un gros festival, au sens où il y a beaucoup d'auteurs prestigieux, les grands éditeurs du genre, une organisation importante... mais j'ai été agréablement surpris par le côté humain et finalement assez convivial de l'événement. On peut facilement rencontrer les auteurs que l'on a envie de voir et discuter assez longuement avec eux (mention spéciale en ce qui me concerne pour les Bretin & Bonzon, que je connaissais déjà mais qui sont vraiment adorables, ainsi que pour Antoine Chainas, Marcus Malte et R.J. Ellory.) <br /> C'est bien que le polar permette ce genre de beaux moments !
Répondre
J
<br /> Tu as l'air d'avoir bien profité de ton week-end !<br /> Les auteurs de polars plus accessibles que les autres ? C'est bien possible, vu qu'ils ne font pas vraiment partie du "star-système littéraire".<br /> <br /> <br />
H
hello<br /> oui luc fivet a ecrit deux livres tres bien, deux bouquins bien différent, auteur à suivre<br /> sinon je n'ai pu aller au festival que vendredi , et je n'ai vu que chainans, monsieur toujours tres sympa, je prefere l'intimité du festival sang d'encre de vienne, mais il est sur que c'est "le polar festival"<br /> <br /> ah au fait" lisez la religion de tim willocks" et on reparle du livre de l'année :)))
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais finir par céder à ton marteau-pilon et lire La religion ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca devait être bien ce festival à Lyon...En tous cas, il y avait une rubrique vendredi matin sur France Inter dans le 5/7...Ne pas oublier le Masque et la Plume ce soir: on va y parler du Lehane. Je suis curieux...
Répondre
J
<br /> Je n'ai pas écouté Le Masque et la Plume mais il paraitrait qu'ils ont été assez condescendants et mitigés avec Lehane... Mais pouvait-il en être autrement<br /> ?!<br /> <br /> <br />
D
Je serai à Lyon ce week-end (avec l'ami Holden très sûrement). C'est la première fois que j'y vais et ca a l'air très prometteur, avec un casting de rêve pour tout polardeux !
Répondre
J
<br /> alors bon week-end à toi, ça devrait être intéressant ! Pour ma part je n'y serai pas, de mon côté je suis de goûter (au sens propre...) la poudreuse des<br /> Alpes !<br /> <br /> <br />

Rechercher