Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 00:00

Patrick Bard sera le mois prochain l'invité du café littéraire de la médiathèque, que j'aurai le plaisir d'animer.

Photographe (il a notamment travaillé sur la frontière américano-mexicaine et la banlieue), écrivain (La Frontière, L'attrapeur d'ombres, Orphelins de sang...), voyageur inlassable, fin connaisseur de l'Amérique latine, il a plusieurs cordes à son arc.
Pour avoir plus d'infos, n'hésitez pas à aller sur son site
.


                                                      La rencontre est prévue le 

                                                           Samedi 12 février
                                                                 à 16 heures
                                                                     
                                                                       à la 
                                                             
                                                 Médiathèque du Val d'Europe
                        
     2 place d'Ariane, 77700 Serris (RER A, dir. Marne-la-Vallée)




S'il sera surtout question de polar, cette rencontre s'inscrit aussi dans le thème du photojournalisme qui nous occupe ce mois-ci, avec notamment une magnifique exposition (jusqu'au 05 février) de Lizzie Sadin, intitulée "Mineurs en peine" : une quarantaine de photographies sur les conditions de détention des enfants à travers le monde (Russie, Colombie, USA, Cambodge, France, Inde...). 11 pays, 8 années de travail, et des images très fortes. Elle sera à la médiathèque le samedi 22 janvier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> J'ai beaucoup aimé Orphelins de sang, un grand roman noir. Et pour avoir brièvement rencontré Patrick Bard à Lamballe il y a peu, je suis certain que la rencontre sera passionnante et que tu<br /> n'auras pas à intervenir beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est ce que tout le monde me dit. Et je vais pouvoir me la couler douce... ^^<br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> yeaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh<br /> <br /> ah patrick bard, on s'est rencontré un personnage plus qu'intéressant, un tres bon souvenir<br /> quand à ces livres, j'ai tout lu.....<br /> demande lui si il compte resortir une idée qu'il avait évoquée, un livre sur une famille italienne a travres les ages<br /> mais ca date<br /> a peluche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ok, je lui demanderai ! @+<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> rahhh le veinard !!!! dommage je suis trop loin pour en profiter, j'espère que tu nous raconteras la rencontre !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dommage. J'en parlerai, c'est sûr, et peut-être même que je retranscrirai la rencontre. @+<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonhomme très intéressant !! ( même si je n'ai rien lu de l'écrivain ).<br /> Bon, malheureusement obligé d'attendre ta retranscription ( et ton compte-rendu quand on se verra ! )<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sans faute ! @+ Alex.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> N'oublie pas de le féliciter pour son dernier roman!!! Je pense que cette rencontre sera géniale. A plus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elle devrait l'être ! @+<br /> <br /> <br /> <br />

Rechercher