Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 00:00
Gérard Meudal (traducteur et critique littéraire) signe dans Le Monde (Le Monde des livres spécial Salon du Livre) un court et pertinent article intitulé "les frontières pulvérisées du polar". Ou comment le polar a "contaminé ou, devrait-on dire, enrichi la fiction romanesque dans son ensemble".


Feuilleton...
Sur le site Noir comme polar,
Sébastien Gendron revisite les années 80 à travers les truculentes aventures du DJ Psy King (!), un disquaire parisien détective à ses heures.
Les 2 premiers épisodes sont en ligne, ici et .


Pour les amateurs du genre, l'émission Mauvais genres était consacrée, il y a quelques semaines, au roman policier historique. On peut encore l'écouter en podcast.


Des nombreux festivals polar de France et de Navarre, c'est sûrement le plus important, le plus riche : le festival Quais du polar à Lyon aura lieu du 9 au 11 avril.
Toutes les infos sont sur le
site.

Quais du polar

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bon sang il faut que je lise le bouquin de Laurent Broche et Jean Christophe Sarrot "Le Roman Policier Historique". C'est pas si facile de trouver du polar historique qui tienne la route, souvent<br /> le narrateur est trop en avance sur son temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ... ou le cadre historique se réduit à un simple décor.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un coucou à mon Breton préféré en passant !<br /> ( Vive les commentaires constructifs ! )<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salut à toi, ô futur ariégiois (?) !<br /> <br /> <br />

Rechercher