Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 13:06
...en attendant le prochain billet sur le "monstre" Underworld USA d'Ellroy, demain ou mardi.


Justement : Ellroy paye sa tournée. Plusieurs lectures/rencontres/dédicaces avec l'auteur américain sont prévues à partir de la semaine prochaine.
Le programme est sur le site des éditions Rivages.


L'éditeur de poche Points lance son premier Prix polar cette année.
"Le Prix du Meilleur Polar des lecteurs de Points récompensera chaque année un roman policier, un roman noir ou un thriller plébiscité par un jury indépendant composé de libraires, de critiques et de lecteurs, délibérant sous la présidence d’un grand nom du polar international." Et cette année, la présidence sera islandaise, en la personne d'Arnaldur Indridason.
Toutes les infos sur le site.


Asphalte ; c'est le nom d'une nouvelle maison d'édition, "
née de la rencontre de deux éditrices, Estelle Durand et Claire Duvivier, toutes deux passionnées de culture urbaine, de littérature contemporaine et de bourlingages en tous genres. Elles ont à cœur de publier des ouvrages ancrés à la fois dans la ville et dans le monde, à la frontière entre les genres."
Les premiers titres - dont Paris noir, un recueil de nouvelles de Marc Villard, Patrick Pécherot, DOA, Hervé Prudon ... - sont prévus pour le printemps prochain.
La maison possède son site, et les deux éditrices tiennent depuis quelque temps un blog, où elles causent avec enthousiasme et humour du lancement et des inévitables tracas, interrogations, prospections...


Sur le site K-Libre, vous pouvez lire une interview de l'argentin Ernesto Mallo - réalisée par Julien Védrenne -, l'auteur d'un excellent premier roman paru il y a quelques mois chez Rivages, L'aiguille dans la botte de foin


Sur le
blog des éditions Métailié, vous trouverez un texte de l'italien Giancarlo de Cataldo, l'auteur de Romanzo criminale. "Je suis le fils d'un professeur de langue et de littérature française..."


Le polar se porte bien, on le sait, et donne envie d'en parler. Trois nouveaux blogs sur le genre : Le blues du libraire, Noir suspense, Toute une histoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanjean - dans polarenvrac...
commenter cet article

commentaires

Emeraude 12/01/2010 08:47


le "show" est le bon terme :-)
On aurait presque pu se rencontrer dis donc... tu as au moins entendu mon chéri, qui a posé la question "féministe" :-)


jeanjean 12/01/2010 11:38


Ah oui, je l'ai entendu. Et il se range dans la catégories "questions pertinentes" ;-) Et d'ailleurs, Ellroy, à une bonne question, répond volontiers, en déconnant un
peu, ok, mais sans provocation.


Emeraude 11/01/2010 22:36


Mon chéri et moi on revient juste de la soirée Ellroy au théâtre du rond point. Ce mec est extraordinairement génial ! (et j'ai commencé Underworld USA ce matin, quand même :-))


jeanjean 12/01/2010 00:31


J'ai assisté au "show" aussi. La lecture était épatante !


Rechercher